FAQ
  Contact

Retrait des décisions d’agréments du mois de septembre 2018

Retrait des décisions d’agréments du mois de septembre 2018...http://www.cnc.dz/fichier_regle/1274.pdf ... Lire la Suite


Décision n°77 du 24 septembre 2018 de Monsieur le Ministre des Finances, portant Normes Algériennes d'Audit (230 - 501 - 530 - 540).

Décision n°77 du 24 septembre 2018 de Monsieur le Ministre des Finances, portant Normes Algériennes d'Audit (230 - 501 - 530 - 540)...http://www.cnc.dz/fichier_regle ... Lire la Suite


Communiqué portant régularisation des stagiaires préinscrits (Comptables & CAC) «validation de l’inscription au stage, session 2008-2009 »

Communiqué portant régularisation des stagiaires préinscrits (Comptables & CAC) «validation de l’inscription au stage, session 2008-2009 »...htt ... Lire la Suite

 
200000
 
 
 
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
   
   
MINISTERE DES FINANCES
CONSEIL NATIONAL DA LA COMPTABILITE
 
 
Lettre d’accueil

Le Conseil National de la Comptabilité -Ministère des Finances- a le plaisir d’informer les professionnels et les utilisateurs de la comptabilité du lancement du site web du CNC. Ce site dédié à la comptabilité, constitue le vecteur privilégié de la diffusion de la doctrine, de l’information et de la technique comptable et d’offrir un portail sur le monde de la comptabilité financière, ainsi qu’un lien direct avec nos partenaires pour renforcer la communication qui permette un échange d’informations et des bonnes pratiques.

Son lancement à cette date, n’est pas fortuit, mais résulte du souci de l’administration des finances de réunir les conditions nécessaires de la bonne exécution du nouveau Système Comptable Financier et d’assurer sa réussite.

Les utilisateurs de la comptabilité sont invités à se connecter, et à faire part de leurs observations, recommandations ou simplement poser leurs questions relevant du domaine comptable ou professionnel.

L’occasion est offerte pour rappeler l’installation imminente d’un comité de veille, au niveau du Conseil National de la Comptabilité, qui aura pour mission de suivre la mise en œuvre du Système Comptable Financier. Cet organe, aura à connaitre des questions liées au cadre conceptuel et aux questions techniques urgentes et notamment à répondre aux questions nées de l’application de ce nouveau système

Le Ministère des Finances, par le canal du Conseil National de la Comptabilité ne manquera pas d’y apporter les réponses et éclaircissements qui pourraient être rendues nécessaires.

 

Le secrétaire Général du Conseil National de la Comptabilité

A.BENTERKI

Copyright CNC 2009 ® Tous droits reservés